Outillage et fournitures pour professionnels et particuliers

Quel est votre métier ?

3M

Fondée en 1902 par cinq hommes d'affaires du Minnesota.

En 1910, les innovations techniques et commerciales commencent à porter leurs fruits et, en 1916, 3M verse son premier dividende de 6% par action.

Le premier papier de verre au monde, imperméable et qui réduisait les poussières dans la construction automobile, fut développé au début des années 1920.

1925, un jeune assistant de laboratoire, invente le ruban adhésif de masquage. Ainsi naît la ligne de produits Scotch® qui accentue la tendance croissante de 3M à la diversification de sa production.

Dans les années 1970 et 1980, les marchés se développent vers les produits pharcameutiques, la radiologie, le contrôle de l'énergie, le marché des bureaux, ..., et globalement à presque tous les pays du monde.

Dans les années 1990, le CA est de 15 milliards de dollars. 3M continue de développer une gamme de produits innovants, tels que des produits pharmaceutiques modificateurs de la réponse immunitaire, et des circuits flexibles utilisés dans les imprimantes à jet d'encre, les téléphones celllulaires et autres appareils électroniques.

En 2004, le CA atteint pour la première fois 20 milliards de dollars, et de nouveaux produits contribuent de manière significative à la croissance. Les innovations les plus récentes sont les Notes Post-it® Super Sticky, le Ruban Transparent de Masquage Scotch®, les films optiques pour les télévisions LCD, et une nouvelle famille de produits de nettoyage Scotch-Brite®.

Grille Liste
4 produits
  • Disponible
  • Non disponible