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Garantie des produits achetés sur quincaillerie berton

La garantie des produits achetés sur quincaillerie-berton.fr

En fonction du type de produit ou de prestation, une garantie peut être délivrée sur demande du client au moment de la commande et après étude du risque pourra faire l’objet d’un accord préalable.
La garantie est strictement limitée à la remise en état ou au remplacement des marchandises affectées d’un vice ou d’un défaut de conformité, à l’exclusion de tout dédommagement, à quelque titre que ce soit. En tout état de cause, les marchandises défectueuses devront être conservées à notre disposition et ne pourront être renvoyées par l’acheteur sans notre accord préalable et explicite.
Le vendeur n’est en aucun cas responsable pour les défauts dus à un mauvais entreposage, ou manipulation de l’acheteur, à l’utilisation anormale des marchandises ou à la transformation des marchandises du fait de circonstances climatiques.

- Garantie légale contre les défauts de conformité

Conformément aux articles L211-4 à L211-11 du Code de la consommation, vous bénéficiez d'une garantie contre les défauts de conformité des produits achetés le site www-quincaillerie-berton.fr.

Pour être conforme à votre commande, le bien doit correspondre à la description donnée sur notre site et posséder les qualités présentées ou présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.

Dans ce cas, il convient de nous faire état par écrit des défauts constatés et de nous renvoyer le ou les produits.
Nous procéderons, selon la loi en vigueur, à l'échange, à la réparation, ou au remboursement du produit.
Conformément à l'article L211-11 du Code de la consommation, les frais de retour vous seront remboursés, sur justificatifs, après retour de votre produit si le défaut de conformité est confirmé.

- Garanties contractuelles des constructeurs

Les produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie «constructeur» indiquée sur la fiche article.
Les différentes garanties des constructeurs sont en général d'un an, pièces et main d'œuvre, sauf dans le cas des produits de déstockage (fin de série, invendu ou occasion) dont la durée de garantie est limitée à 3 mois.
Cependant, selon la marque du produit, certaines ne prennent en charge que la pièce de rechange.

N’hésitez pas à contacter notre SAV via contact@quincaillerie-berton.fr pour toutes questions liées à la réparation.

En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs. Par contre les frais de retour des produits, dans le cadre d’une garantie, restent à la charge du client.

S'il n'est pas possible de réparer l'article dans le cadre de l'exécution de la garantie constructeur, un échange ou un avoir tenant compte de la vétusté du produit vous sera proposé.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est demandé de conserver la facture d'achat.

- Mise en œuvre des garanties

Pour toute garantie, légale ou contractuelle, le retour s'exerce selon les modalités de l'article 7. Fournir le formulaire de retour et l'extension de garantie éventuelle.

Nous attirons à nouveau votre attention sur la nécessité de joindre le coupon de garantie à son colis de retour, coupon de garantie dont certains fabricants exigent la présence dans le cadre d'une réparation sous garantie.
Nous nous efforçons de réduire les délais d'immobilisation des appareils, qui sont en moyenne de 4 à 8 semaines et susceptibles d'être imputable aux contraintes des constructeurs. (exp. Délais de transport, de réapprovisionnement en pièces détachées, …)

- Limite des garanties contractuelles

La  garantie ne couvre pas l'usure normale d'un produit.
Vous êtes soumis à une obligation de prudence dans l'utilisation de vos produits. La preuve d'une panne causée par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée rendrait inefficace la garantie du constructeur. (exp. Toutes causes externes à l'appareil telles qu'un choc, la foudre, l'oxydation, …)

Dans ce cas précis, le produit pourra vous être retourné en l'état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le fabricant.

Il est rappelé que BERTON SAS ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons légitimes, exposées ci-dessus.

En toute hypothèse, la garantie « constructeur » et la souscription d'une garantie complémentaire ne privent pas l'acheteur et/ou le consommateur des dispositions des garanties légales (notamment la garantie des vices cachés ou la garantie légale de conformité).