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Quels sont les délais pour la livraison votre colis ?


Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande.

Les produits dits "en stock" sont expédiables sous 24/48h vers votre domicile (sous réserve de l'encaissement global de votre commande ex : paiment par chèque ou virement = traitement plus long). Ces délais peuvent être reconsidérés à la hausse ou à la baisse selon les fournisseurs et en fonctions de l'encombrement des produits commandés.
 

- Retard de livraison

En cas de retard de livraison par Colissimo dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans l'email "suivi - avis d'expédition", nous vous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste si le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant, nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Client par téléphone ou via notre formulaire contact.
Nous contacterons alors La Poste afin qu'une enquête soit ouverte.
Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de sa date d'ouverture. Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à votre domicile. Si en revanche le produit n'est toujours pas localisé à l'issue de ces 21 jours ouvrés, Chronopost considèrera le colis comme perdu.
A la clôture pour perte de l'enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais). Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous pourrez obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur ou la fourniture d'un produit équivalent ou la fourniture d'un produit supérieur.

En cas de retard de livraison par les autres transporteurs dans les 5 à 10 jours ouvrés suivant la date d'expédition mentionnée dans l'email "suivi - avis d'expédition", nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Client par téléphone ou via notre formulaire contact.
Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur concerné afin d'obtenir la localisation du colis. Cette enquête peut durer maximum 15 jours.

Si la marchandise est retrouvée, elle sera réacheminée dans les plus brefs délais à votre domicile. Dans le cas contraire et après obtention du constat de perte déclaré par le transporteur, nous réexpédierons ce(s) produit(s) ou en cas d'indisponibilité définitive, nous vous rembourserons les sommes encaissées selon les modalités des présentes conditions générales de vente.

Il est rappelé qu'aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l'enquête.

Dans le cas où vous assureriez ne pas avoir été livré et si après vérification de notre part cela s'avérait véridique, nous entamerons une enquête auprès de notre transporteur. Pour ce faire, vous devrez nous faire parvenir une lettre manuscrite, expliquant le motif du litige, sur laquelle vous apposerez votre signature manuscrite.

- Mode de transport et Frais de port

Les produits vous seront livrés à l'adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande (uniquement en France métropolitaine).
BERTON SAS se réserve le droit de facturer une participation aux frais de port.
La participation demandée est détaillée et indiquée avant la validation de la commande.

En l’absence de contrat spécifique expressément accepté lors de la commande, les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sans garantie. Un retard ne peut donner lieu à annulation de la vente ou à refuser les marchandises. Il ne peut pas d’avantage donner droit à retenue, pénalité, compensation, dédommagement. Le transfert des risques sur les marchandises vendues s’effectue à la remise des marchandises au transporteur. Les marchandises voyagent donc aux risques et périls du client auquel il appartient de vérifier le bon état au moment de la livraison.

Ce contrôle doit notamment porter sur les références, les quantités, la qualité des marchandises, ainsi que leur conformité à la commande. BERTON SAS décline toute responsabilité pour rouille, mouille, avarie de torsion, détérioration quelconque ou manquant à l’arrivée survenant aux marchandises après leur expédition ou mise à disposition de l’acheteur. L’acceptation de la marchandise au moment de la livraison implique leur conformité et l’absence de défaut visible, et couvre tout défaut apparent.
Le déchargement des marchandises est toujours à la charge du client.

Ont pour effet de suspendre nos obligations contractuelles les cas fortuits ou de force majeure notamment : les grèves totales ou partielles entravant la bonne marche de notre entreprise ou celle d’un de nos fournisseurs, sous traitants ou transporteurs, ainsi que l’interruption des transports, de la fourniture d’énergie, de matières premières ou de pièces détachées.