Outillage et fournitures pour professionnels et particuliers

Quel est votre métier ?

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Les produits sont-ils repris en cas d’erreur de commande ?


En cas d'erreur de livraison sur la référence du produit commandé ou de non-conformité apparente avérée, nous ferons directement appel à un transporteur pour une reprise de la marchandise à votre domicile, en fonction du mode de transport aller du produit. En toute hypothèse, vous veillerez à choisir un emballage adapté pour le retour.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre service SAV au 0810 90 17 21 (coût d'un appel local) ou par email contact@quincaillerie-berton.fr

 

Quels sont les délais pour renvoyer un produit ?

Si, confiées à un transporteur, les marchandises ont subi des pertes ou avaries, le client doit impérativement porter des réserves précises et complètes sur le document de transport et réitérer sa protestation motivée dans les formes et délais prévus à l’article L.133-3 du Code du Commerce. En cas de non déclaration ou de réclamation tardive auprès du transporteur, le client perd tous ses droits de recours.
Le client est seul qualifié pour émettre des réserves auprès du transporteur.


En cas de livraison non conforme ou sujette à litige, toute réclamation doit être adressée par écrit au service client du siège social de BERTON SAS dans les huit jours qui suivent la réception de la marchandise.
En cas de vice caché, toute réclamation doit être adressée par écrit au service client de BERTON SAS dans les deux mois suivant l’apparition du vice et avant toute transformation de la marchandise.

- Durée du droit de réclamation

Il existe un délai de rétractation de 7 jours calendaires pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ce délai coure à compter du lendemain de la réception du produit. Ce délai expiré, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.

Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.

- Exercice du droit de rétractation

Afin d'assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à signaler préalablement votre retour à notre service client en remplissant le formulaire contact.

Dans l´hypothèse de l´exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément bancaire, conformément aux dispositions légales en vigueur. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité.

Toutefois, les frais de retour restent à votre charge. Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète.

- Gestion des retours

Nous mettrons tout en œuvre afin de régulariser le problème que vous rencontrerez dans les meilleurs délais.
Pour garantir un meilleur traitement du retour, l´efficacité du diagnostic et la rapidité de l´intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement en remplissant le formulaire contact afin d’obtenir notre accord de retour. Nous vous informons que certains documents liés au(x) colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris) jusqu'à résolution complète de vos réclamations.

- Retour complet de la commande

Lors du retour, nous vous demandons de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie, drivers, manuels, housse, ...), avec leur emballage d'origine, l´ensemble devant être intact et en bon état.
Emballer dans un carton ou sous un film, aucun scotch ni étiquette etc...

Vous devez accompagner votre retour du formulaire de retour qui vous sera envoyé.